Bonjour jeune Loulou et bienvenue sur cette page d’explication du Vultech Différentiel.
Aujourd’hui nombre d’entre vous se posent la même question : qu’est-ce que c’est que ce put*** de vultech différentiel dont tout le monde parle mais qu’on ne trouve nulle part ?
Et bien la réponse est triviale jeune margoulin, le vultech différentiel c’est un vultech qui N’EXISTE PAS !
Qu’entends-je ? Qu’ouïe-je ? Que lis-je ? ET OUI JAMY, il n’existe pas. Il n’a jamais existé. Il n’existera jamais.
Mais c’est quoi un « Vultech » ?
D’abord, présentons-les : Vilebrequin est une chaîne YouTube composée de deux jeunes hommes forts charmants : Sylvain Levy et Pierre Chabrier. Grands amateurs d’automobiles ils ont décidés de créer leur place sur le internet à l’été 2017 afin de présenter différents véhicules automobiles et d’expliquer en termes simples comment fonctionne une voiture (pour nous autres, dumb et dumber de la soupape).
Est né le « Vultech », mot valise, contraction de « vulgarisation » et « technique ». Du génie, en soi.
Mais c’est quoi ce site justles.fr ?
Nous aussi nous sommes trois jeunes hommes forts charmants, nous aussi nous avons une chaîne YouTube. Et cette page, c’est du gros forçage (quelle indignité).
Tu as donc deux options ici : tu continues de lire cette page gratuitement pour comprendre l’essence même du Vultech Différentiel – tkt pas ça va bien se passer – ou alors tu vas mater nos vidéos et tu oublies cette histoire de Vultech, finalement bien moins intéressante que le contenu EXCEPTIONNEL que nous proposons sur notre chaîne YouTube Justles.
D’ailleurs, nous avons pris les devants, comme des Avengers nous avons comblé ce manque terrible de Vultech Différentiel en en réalisant un nous même, comme des grands, sur notre chaîne, pour vous, les viewers, vous, les meilleurs (on est toujours sur un maximum de forçage, mais tout à fait) :
N’hésites pas à laisser un petit commentaire sous la vidéo pour nous communiquer ta joie ou ta colère. Et surtout pense à t’abonner si tu aimes bien apprendre des choses à moitié.
Mais c’est quoi une cuisse ?
Mais bordel C’EST QUOI LE DIFFÉRENTIEL ?
C’est un mécanisme de transmission du couple moteur aux roues motrices, qui leur permet de tourner à des vitesses différentes dans les virages.
Ouai parce qu’en fait – et d’ailleurs c’est brillamment expliqué dans notre Vultech Différentiel de Wish – lorsqu’une voiture tourne, les roues directrices ne vont pas parcourir exactement la même distance. La roue à l’intérieur du virage va parcourir une plus petite distance que la roue à l’extérieur du virage. Lorsque ces deux roues sont reliées sur le même arbre (ce qui est le cas lorsqu’elles sont motrices), il faut qu’elles puissent tourner à des vitesses différentes tout en entraînant le véhicule sus nommé. D’où l’utilité du différentiel.
Alors pourquoi tout ce toutim ? Et bien ce Vultech qui aurait pu voir le jour sur la chaîne de Vilebrequin n’existera sans doute jamais. Pourquoi ? Il faut demander à Vilebrequin, tout est parti d’une simple blague, un running gag dirons nous. Le sujet avait été évoqué plusieurs fois dans leurs vidéos et tout laissait à penser qu’un jour nous allions obtenir ce Vultech si demandé. Mais ce mécanisme de transmission n’est pas aussi simple qu’il n’y parait et c’est un Vultech qui demande beaucoup de préparation et d’études préalables. Et Vilebrequin, flemme.
C’est donc devenu un sujet récurent, évoqué à droite à gauche lors de cocasses blagues vidéesques. Il a même été promis lors de leur évènement cagnotte 1000tipla si le palier du million était atteint. Mais à ce jour, toujours aucune trace de cet idylique Vultech. Un jour peut-être. Inch Allah.
En attendant y’a le notre trop stylé :
Merci de nous avoir lu. Nous reviendrons un jour prochain pour éclaircir un autre mystère de l’internet !